Remplissez le formulaire afin que l'un de nos conseillers pédagogiques vous contacte rapidement pour parler de votre projet et de nos solutions.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone. Nos bureaux sont ouverts :
lundi | 09:30 – 18:00 |
mardi | 09:30 – 18:00 |
mercredi | 09:30 – 18:00 |
jeudi | 09:30 – 18:00 |
samedi | 09:30 – 18:00 |
dimanche | Fermé |
Pédagogie inclusive
Comment aider tous les élèves à progresser ?
Réussit’School a une approche pédagogique inclusive : elle vise à offrir à chaque élève un accès équitable à un complément d’enseignement de qualité et à favoriser la confiance en soi.
Ses professeurs développent ainsi des stratégies d’apprentissage qui répondent aux besoins variés des élèves et créent un environnement d’apprentissage bienveillant où chaque élève peut réussir.
Ils prennent en compte le parcours scolaire et extra-scolaire de l’élève avec ses spécificités et son mode d’apprentissage.
Selon les situations et la demande des parents, Réussit’School collabore étroitement avec les professionnels de la santé et de l’enseignement afin d’impulser ensemble un environnement éducatif favorable à l’élève.
Répondre aux besoins individuels
La Pédagogie différenciée
La personnalisation de cet enseignement va permettre au jeune de progresser à son rythme/
Ainsi, pour chaque élève, le professeur de Réussit'School :
- Personnalise son cours,
- Différencie les objectifs de la séances en fonction du potentiel de chacun,
- Adapte ses supports de cours selon que son élève soit plutôt visuel, auditif ou kinésthétique,
- Prend appui sur le programme scolaire, sur la progression en classe et sur les évaluations et bulletins scolaires,
- Prend compte le parcours scolaire des primo arrivants ou allophones,
- Répond à la demande de connaissances de Haut Potentiel.
Respecter la diversité des profils
La Pédagogie adaptée
Selon les difficultés ou spécificités d'apprentissage rencontrées, le professeur Réussit'School met en œuvre des approches pédagogiques souples pour :
- Réduire l’inattention,
- Améliorer l’organisation,
- Réduire l’impulsivité,
- Gérer les difficultés émotionnelles.
Encourager l'estime de soi
La Pédagogie bienveillante
Réussit'School s’adapte au projet personnel de scolarisation ou de rupture de scolarisation, en créant une relation basée sur la confiance partagée pour :
- Reprendre confiance en soi,
- Redonner le goût d’apprendre,
- Gérer au mieux son autonomie et ses capacités.
Notre accompagnement pédagogique
- Pédagogie personnalisée et coaching personnel
- Programme sur-mesure tenant compte du contexte personnel et familial
- Prise en charge par une équipe professionnelle expérimentée, sensibilisée au profil d’apprentissage de l’enfant
Approche individuelle
Processus de programmation des cours
Notre approche comprend plusieurs étapes :
1.Analyse de la situation via un bilan pédagogique
Lors de la prise de contact, nous menons conjointement avec la famille et l’élève un entretien pédagogique. Il permet d’analyser la situation, les besoins précis de l'enfant, de mieux comprendre son mode d’apprentissage et son parcours scolaire. Cet entretien est gratuit.
2.Choix du Professeur
Une fois l'analyse réalisée, nous choisissons parmi notre équipe de Professeurs qualifiés celui ou celle qui correspond le mieux au profil de l'élève.
3.Mise en place d’un programme de cours
Généralement sous 24/48h, un programme de cours est planifié selon les disponibilités conjointes de l’élève et du professeur.
4.Suivi régulier et rapport pédagogique
Réussit'School effectue un suivi pédagogique permanent pour accompagner et encourager l'élève dans ses progrès. Un rapport pédagogique mensuel est rédigé par le professeur qui assure les cours d'appui de l'élève.
Professeurs
expérimentés
F.A.Q
Questions fréquentes
Qui est Réussit'School ? Ses valeurs ?
Réussit’School est l’aboutissement d’une réflexion menée autour d’une expérience de vie personnelle d’être à la fois Parent et Professeur titulaire de l’Education Nationale. Cette double casquette a permis de croiser des parcours scolaires et de vie très variés, des aptitudes et des besoins spécifiques d’élèves, une volonté parentale d’accompagner au mieux leur enfant.
Cette réflexion a permis de bâtir les valeurs de Réussit’School avec une volonté affichée de placer l’élève au centre de sa réflexion. C’est pourquoi l’encadrement pédagogique est assuré par des enseignants qui ont l’expérience des parcours scolaires, du primaire au supérieur.
Les valeurs fortes de Réussit’School sont l’écoute, la bienveillance, l’humanité et l’engagement.
Qui sont les professeurs ?
Les profils des professeurs sont variés, avec une majorité d’enseignants titulaires en poste au primaire ou au lycée. Pour s’adapter au profil des élèves, d’autres intervenants sont sélectionnés selon des critères de compétences académiques et d’approche pédagogique : Bachelor et Master en Sciences de l’Education, étudiant à l’université, en prépa scientifique, en école de commerce ou en école d’ingénieurs, formateur de métier.
Quelles sont les matières proposées par Réussit'School ?
Réussit'School propose des cours d'appui pour les classes allant du primaire jusqu'au baccalauréat. Il y a également des cours spécifiques pour les étudiants de l'enseignement supérieur, qu'ils suivent un cycle au Luxembourg ou à l'étranger (cours On line ou sur les congés).
Les cours s'adressent aux élèves suivant leur scolarité en :
Ecole et lycée luxembourgeois,
Ecole européenne, Kirchberg et Mamer,
Lycée International,
Ecole et Lycée Français,
Ecole et Athénée Belge.
La connaissance des programmes et de leurs actualités permet aux professeurs de couvrir les matières enseignées dans les différents cycles, que ce soient des matières de socle, complémentaires ou des options.
A titre d'exemples : Maths, Physique, Chimie, Sciences, SVT, Informatique, Sciences Sociales, Allemand, Luxembourgeois, Français, Anglais, Italien, Espagnol, Economie, Gestion, Comptabilité, Histoire, Géographie, Sociologie, Philosophie, Politique générale, Histoire des Arts …
Où se déroulent les cours ?
Ils sont dispensés en présentiel dans nos salles de cours, à l’agence de la Faïencerie ou à celle de la rue Albert Unden, toutes deux situées à Luxembourg Ville, quartier Limpertsberg. Tram Arrêt, Faïencerie.
Les cours peuvent être assurés au domicile de la famille ou du lieu de travail, selon les disponibilités du professeur et la localisation géographique.
Certains cours sont également adaptés pour être dispensés en ligne, en visioconférence ou via notre plateforme. Ce système de cours offre flexibilité et garantit une qualité et une efficacité de cours optimales.
Dans quelle langue les cours sont-ils donnés ?
Les cours sont donnés dans la langue d’enseignement de l’école : luxembourgeois, allemand, français, anglais ….
Ils sont complétés si besoin par des explications dans la langue native de l’élève.
Quelles sont les différentes formules de cours ?
A l’issue du premier entretien pédagogique, Réussit’School propose la formule la mieux adaptée au profil d’apprentissage de l’élève : Cours particuliers réguliers, Ateliers hebdomadaire, Stages ponctuels.
Combien d'heures de cours faut-il commander ?
Le nombre d’heures de cours à commander dépend de l’objectif à atteindre, des progrès à réaliser et de l’implication de l’élève. Nos Professeurs accompagnent leurs élèves vers l’autonomie et la mise en place de méthodes de travail, apprendre à apprendre.
De façon générale, il est recommandé de suivre un cours hebdomadaire de 1 à 2 h, programmé avec le même Professeur, même jour de la semaine, même horaire (exemple cours de Maths avec Professeur Thales, chaque Samedi de 10h à 12h). En cas d’indisponibilité ponctuelle de l’élève, il suffit de prévenir le responsable pédagogique 72H à l'avance.
Quel est le prix du soutien scolaire ?
Le tarif des cours dépend de plusieurs critères :
1.La formule de cours choisie
2.La classe de l’élève
3.La fréquence du cours.
A titre indicatif, les cours particuliers débutent à 49 € (TVA 17% comprise). Séance de 1h.
Ce tarif comprend la prestation du cours, les supports de cours, le compte rendu mensuel, la communication du suivi avec les parents, les bilans intermédiaires de progression.