Brevet des collèges

Les années Lycée sont sanctionnées par des diplômes qui permettront l’accès aux études supérieures. Pour les lycéens de l’enseignement français (Lycée Vauban de Luxembourg) une première certification des connaissances et compétences est faite en classe de 3ème (secondaire 4ème année). Il s’agit du Diplôme national du Brevet (DNB).

  • Brevet des collèges 

L’obtention de ce diplôme repose sur un contrôle continu des connaissances (socle commun) et le passage d’épreuves terminales. Les matières concernées sont : Français, Mathématiques, Histoire et Géographique, Enseignement Moral et Civique, Physique-Chimie, Sciences de la Vie et de la Terre et Technologie, Histoire des Arts ou Projet. La classe de 3ème est une année charnière dans la scolarité de votre enfant, car au-delà du DNB, elle prépare les années du baccalauréat et l’orientation de ses études avec le choix des spécialités (réforme du lycée 2019).

Cours particuliers sur les matières clés du programme de 3ème. Cours réguliers pour une assimilation des connaissances et la mise en pratique de méthodes de travail et révision.

  • Français : renforcement de la matière à partir d’extraits de textes littéraires, évaluation des compétences linguistiques (grammaire – dont réécriture-, lexique…) + dictées et rédaction,
  • Mathématiques : révision et explication des notions clés, entrainement sur exercices de type examen,
  • Histoire et Géographie : mise en place de méthodes de travail pour améliorer l’analyse et la compréhension de documents, élaboration de fiches de synthèse avec mise en place des repères historiques et géographiques,
  • Sciences: physique-chimie, sciences de la vie et de la Terre, technologie. Pour ces matières, les élèves butent fréquemment sur la compréhension du cours et la démarche scientifique. Les professeurs Réussit’School les accompagnent pour les faire progresser.

Les professeurs de ces matières accordent une attention toute particulière à la méthodologie car elle permet de faire la différence lors de l’examen et d’être préparé à un parcours réussi vers le baccalauréat.

Remplissez ce formulaire et nous vous contactons !

Appelez-nous directement !

Téléphonez-nous

+352 27 12 53 86