Bonne rentrée !

Bonne rentrée à tous!

Quelques jours avant la rentrée, il est important de retrouver un rythme adapté à cette rentrée scolaire et de bien s’organiser pour éviter tout stress.

Voici quelques conseils à une semaine de la rentrée scolaire…

1. Commencez à recadrer les horaires (du coucher en particulier mais aussi le laps de temps laissé aux jeux vidéos) afin d’aider votre enfant à retrouver un rythme adapté à la reprise scolaire.

2. Il est temps de penser à l’achat des fournitures scolaires (recommandés sur le site internet de l’école et/ou liste donnée par l’enseignant) et en profiter aussi pour constituer un petit stock pour toute l’année. Évidemment, si le matériel de l’année passée est encore en bon état, prôner le réemploi! Une bonne nouvelle pour les parents de lycéens : le ministre de l’Éducation nationale a annoncé la gratuité des manuels scolaires qui s’appliquera à toutes les écoles secondaires publiques et aux écoles privées qui appliquent les programmes de l’Éducation nationale, de même qu’aux écoles internationales publiques (École internationale de Differdange et Esch-sur-Alzette, International School Michel Lucius) à partir de cette rentrée scolaire 2018-2019.

3. Pensez à réserver aussi les activités extra-scolaires, sportives, ludiques, les mouvements de jeunesse, mais aussi les foyers scolaires et les cours d’appui. Autant d’activités nécessaires à l’épanouissement personnel et physique  de votre enfant.

4. Et enfin, pour le préparer en douceur, organisez ensemble le sac à dos, la trousse, les fournitures scolaires, … N’hésitez pas à parler de cette reprise scolaire en évoquant doucement, mais sûrement, la rentrée, les retrouvailles avec les camarades de classe et l’enseignant, les bonnes habitudes à adopter … Toujours, bien sûr, dans un état d’esprit résolument positif et optimiste!

Toute l’équipe de Réussit’School vous souhaite une bonne rentrée 2018 !