FAQ

Ci-dessous, vous retrouverez les questions que vous pourriez vous poser. 

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment expliquez vous votre renommée en tant qu’organisme de soutien scolaire de qualité  à Luxembourg ?

Les familles nous témoignent leur confiance année après année en nous demandant d’accompagner leurs enfants dans leur scolarité. L’approche pédagogique est pensée par une équipe de professionnels de l’enseignement, forts d’une expérience confirmée en tant que professeurs des écoles ou en lycée.  L’enfant est au centre de notre réflexion et ce  en tenant compte de son environnement et de son parcours de vie.

Compétence, écoute et engagement sont nos points  forts au service de vos enfants.

Comment inscrire mon enfant ?

L’inscription de votre enfant se fait après un premier entretien avec la directrice pédagogique. Il permet de bien retracer son  parcours scolaire, son profil d’apprentissage et ses besoins en formation.

L’expérience d’enseignante et  de  présidente de jurys d’examens, permet à la directrice pédagogique d’apporter ses recommandations et conseiller les parents.

La présence de votre enfant est importante et primordiale car la directrice pédagogique est aussi là pour écouter son ressenti ainsi que ses difficultés du moment.

Combien de temps faut-il pour mettre un cours en place ?

Les cours sont programmés très rapidement, sous réserve de disponibilités communes entre l’élève et le professeur.

Le nombre d ‘heures à commander m’est il imposé ?

Chez nous, pas de minimum d’heures à commander, ni d’engagement de durée. Mais, nous savons par expérience qu’un suivi annuel et régulier est plus qualitatif qu’un suivi ponctuel ou trimestriel.

Mon enfant peut-il suivre un cours à l’agence durant une heure de permanence ou sur le temps de midi ?

Nos salles de cours sont ouvertes en continu tous les jours de la semaine.  Elles permettent  donc d’accueillir les élèves selon leurs disponibilités, y compris sur le temps de pause de midi, en matinée ou week end.

Le premier bilan pédagogique est-il payant ?

Le premier entretien en agence n’est pas payant.

A quoi servent les frais d’inscription ?

Ils couvrent les frais d’ouverture du dossier et les frais de gestion administrative. Ils comprennent également le bilan de l’élève et son suivi pédagogique mensuel.

Comment commander les Coupons – Cours à remettre au professeur ?

Il suffit de se connecter à son compte Parents, de commander, régler par carte bancaire et imprimer directement depuis son domicile les Coupons-Cours commandés.

Est il possible de régler par virement ?

Pour effectuer un virement, les coordonnées bancaires de Reussit’school sont : Iban : Bil LU70 0022 1926 1242 8200

Et si l’enseignant ne convenait  pas à mon enfant ?

Malgré notre sélection minutieuse, nous nous engageons à le remplacer  après avoir effectué un point de la situation.